Tous les livres

En 2019,  parmi 405 maquettes reçues dans 18 pays participants, le jury international Typhlo & Tactus a analysé 61 maquettes pendant 2 jours.

La découverte et la lecture de chaque maquette démontrent un travail de réflexion, d’originalité et de grande créativité. Cette année de nouveaux sujets ont été traités comme les sentiments, les émotions, les métiers. Beaucoup de maquettes évoquent l’écologie avec les fonds marins. Certains auteurs appréhendent aussi des concepts comme la lumière, les tableaux de peintres… De plus, nous observons aussi de nouveaux formats : davantage de gros livres et plus de livres jeux. Ces maquettes introduisent toutes soit de nouvelles matières, soit des techniques originales et des surprises tactiles intéressantes.

Pour découvrir toutes les photos de toutes les maquettes, cliquez sur une photo de chaque livre puis utilisez les flèches (« < » et « > » avec le clavier ou la souris) pour passer à la photo précédente ou suivante !
Les livres sont classés par pays d’origine.
Page 8 / 12

Il cavaliere errante (Le chevalier errant) - Elena Barsottini - Italie

Atlante dei macroinvertebrati acquatici (Atlas of Aquatic Macroinvertabrates) - Parisella Santificetur - Italy

Vaisiai ir uogo, pazintine knyga maziesiems (Fruits et baies, un livre éducatif pour les plus petits) - Aldona Slancauskiene - Lituanie

Peledziuku abecele (Alphabet hibou) - Rita Zaikauskiene & Lijana Meilunaite - Lituanie

Tom wil een hap (Tom veut une bouchée) - Marion Brillemans - Pays-Bas

« Situations quotidiennes abordées avec humour. La marionnette permet aux enfants d’être acteurs. Les compétences de l’enfant sont respectées et la lecture devient plus complexe à la fin du livre grâce à une technique d’écriture intéressante. Tout au long des pages, la silhouette du chien change et cela complique la lecture des jeunes enfants. Le texte et les images sont un peu redondants. L’histoire manque d’originalité. » Jury international