Tous les livres

En 2019,  parmi 405 maquettes reçues dans 18 pays participants, le jury international Typhlo & Tactus a analysé 61 maquettes pendant 2 jours.

La découverte et la lecture de chaque maquette démontrent un travail de réflexion, d’originalité et de grande créativité. Cette année de nouveaux sujets ont été traités comme les sentiments, les émotions, les métiers. Beaucoup de maquettes évoquent l’écologie avec les fonds marins. Certains auteurs appréhendent aussi des concepts comme la lumière, les tableaux de peintres… De plus, nous observons aussi de nouveaux formats : davantage de gros livres et plus de livres jeux. Ces maquettes introduisent toutes soit de nouvelles matières, soit des techniques originales et des surprises tactiles intéressantes.

Pour découvrir toutes les photos de toutes les maquettes, cliquez sur une photo de chaque livre puis utilisez les flèches (« < » et « > » avec le clavier ou la souris) pour passer à la photo précédente ou suivante !
Les livres sont classés par pays d’origine.
Page 11 / 12

Bienvenue sur les rails du TGV - Margaret Sharp - Royaume-Uni

Dino Dan se prépare - Dominic Brown - Royaume-Uni

Où est le jouet préféré de Toby ? - Mmes Faversham & Stitchers - Royaume-Uni

Петины сокровища (Les trésors de Peter) - Rimma Feoktistova & Anastasia Anisimova & Victoria Speranskaya & Maria Petrova & Victoria Gulyaeva & Rimma Feoktistova & Anton Zasolotsky - Russie

« Un sujet intéressant et rarement proposé dans la littérature. Belles recherches tactiles. Intérêt de ces objets en 3 D (objets à creuser) pour l’enfant qui découvre certainement ce métier. Une question : quelles sont les compétences requises pour que ce livre soit facile à lire pour l’enfant ? L’histoire est complexe mais les images sont un peu simplistes. Les contrastes peuvent et doivent être améliorés. » Jury international

 

Marko skače (Marc saute) - Nina Schmidt - Slovénie