Tous les livres

En 2019,  parmi 405 maquettes reçues dans 18 pays participants, le jury international Typhlo & Tactus a analysé 61 maquettes pendant 2 jours.

La découverte et la lecture de chaque maquette démontrent un travail de réflexion, d’originalité et de grande créativité. Cette année de nouveaux sujets ont été traités comme les sentiments, les émotions, les métiers. Beaucoup de maquettes évoquent l’écologie avec les fonds marins. Certains auteurs appréhendent aussi des concepts comme la lumière, les tableaux de peintres… De plus, nous observons aussi de nouveaux formats : davantage de gros livres et plus de livres jeux. Ces maquettes introduisent toutes soit de nouvelles matières, soit des techniques originales et des surprises tactiles intéressantes.

Pour découvrir toutes les photos de toutes les maquettes, cliquez sur une photo de chaque livre puis utilisez les flèches (« < » et « > » avec le clavier ou la souris) pour passer à la photo précédente ou suivante !
Les livres sont classés par pays d’origine.
Page 5 / 12

Tarueläimiä (Bêtes légendaires) - Maarit Korhonen - Finlande

Dovretunturin iso kissa (Le gros chat du mont Dovre) - Katja Meriluoto - Finlande

Into ja Kunto mummolassa (Flap et Flutter rendent visite à grand-mère) - Maarit Korhonen - Finlande

Miksi karhulla on töpöhäntä? (Pourquoi l’ours a-t-il une queue courte ?) - Maija-Liisa Mäki - Finlande

« Les textures sont belles et bien choisies ; c’est une ouverture sur un autre monde pour les enfants. L’ouverture du livre est complète et facilite la lecture. Il fait appel à d’autres sens et est très drôle bien qu’un peu cruel. Ce livre est simple mais bien contrasté. Le format est bon ainsi que le poids. La couture sur l’extérieur des membres d’un animal peut perturber l’anatomie de l’animal pour les enfants. » Jury International

Jeux tactiles – 30 défis à relever - Jonathan Fabreguettes - France