Tous les livres

En 2019,  parmi 405 maquettes reçues dans 18 pays participants, le jury international Typhlo & Tactus a analysé 61 maquettes pendant 2 jours.

La découverte et la lecture de chaque maquette démontrent un travail de réflexion, d’originalité et de grande créativité. Cette année de nouveaux sujets ont été traités comme les sentiments, les émotions, les métiers. Beaucoup de maquettes évoquent l’écologie avec les fonds marins. Certains auteurs appréhendent aussi des concepts comme la lumière, les tableaux de peintres… De plus, nous observons aussi de nouveaux formats : davantage de gros livres et plus de livres jeux. Ces maquettes introduisent toutes soit de nouvelles matières, soit des techniques originales et des surprises tactiles intéressantes.

Pour découvrir toutes les photos de toutes les maquettes, cliquez sur une photo de chaque livre puis utilisez les flèches (« < » et « > » avec le clavier ou la souris) pour passer à la photo précédente ou suivante !
Les livres sont classés par pays d’origine.

Mamas Bauch (Le ventre de maman) - Jeanne Wienkoop - Allemagne

« Merci pour cette idée ingénieuse ! L’exploration des livres tactiles est souvent assez exigeante. Et les enfants ont besoin et méritent de la plaisanterie et de la simplicité. Merci à tous pour faire plaisir aux enfants. » Juré tchèque

 

Amselking (Enfant merle) - Alina Simon - Allemagne

Charlotte und die Krokodilstänen (Charlotte et les larmes de crocodile) - Alina Simon - Allemagne

Willkommen, kleiner Pieps! (Bienvenue petit Pieps !) - Nele Lilian Olberg - Allemagne

Kleiner Krebs und großer Müll (Du petit crabe et de la grande pollution) - Magdalene Skala - Allemagne